Youba Tours


Le Sénégal reste, plus que jamais, un pays d’accueil  où il fait bon  de vivre et voyager : proche de l’Europe, ensoleillé toute l’année, havre de paix, doté d’une richesse culturelle et touristique. La destination Sénégal est bien vivante et devient compétitive grâce à une amélioration du contexte international et à des mesures fortes. En témoignent notamment la suppression d’un visa d’entrée, une politique de promotion touristique volontariste et le développement d’infrastructures structurantes . Mais la construction des digues de protection des côtes pour faire revenir les plages d’antan perdues et surtout l’avènement du nouveau pôle touristique de Pointe Sarène- Mbodienne sur la petite côte sont des atouts majeurs pour le nouveau dynamisme du tourisme Sénégalais.

Pourquoi le Sénégal

Le Sénégal c’est beau, coloré, mélangé, diversifié, désordonné. Ça bouge, ça invente, ça grouille, ça se débrouille, il y a des odeurs. Les gens sourient. Le Sénégal c’est vivant.

Le soleil garanti toute l’année

Avec plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an, le Sénégal est l’un des pays les plus ensoleillé du globe. Son climat exceptionnel est une des bonnes raisons de sa fréquentation touristique. En saison sèche, de novembre à juin, les températures vont de 22 °C à 30 °C, avec des variations importantes entre le littoral, plus frais, et l’intérieur du pays, plus chaud et sec. La saison des pluies, de juillet à octobre, ne doit pas faire peur: les gros orages font très vite place à un grand soleil et les couleurs sont magnifiques. C’est donc toute l’année que vous pouvez profiter du Sénégal.

Un peuple accueillant et tolérant

La célèbre teranga sénégalaise, l’hospitalité, n’est pas un vain mot. Ici on vous accueille avec le sourire, on aime parler même à ceux que l’on ne connaît pas, on dit bonjour, on vous invite à boire le the. Toutes les religions et les croyances se côtoient en bonne intelligence, les musulmans, les chrétiens et ceux qui croient à des choses un peu mystiques font souvent partie de la même famille. S’il ne vous reste qu’un souvenir du Sénégal, c’est sans doute la qualité des relations humaines.

Tourisme pour tous

Le Sénégal en vacances, ce n’est pas seulement le farniente sur une plage sous les cocotiers vous pro mener en pirogue dans la labyrinthe des bolongs du Saloum, pêcher au gros ou à la palangrotte, faire du vélo dans les rizières de Casamance, circuler en calèche dans la vieille ville de Saint-Louis, remonter le fleuve Sénégal jusqu’à Podor sur un bateau, faire du quad sur la plage du Lac rose, une balade en dromadaire dans le désert de Loumpoul, de l’accrobranche dans les baobabs ou Accro baobabs , le Ranch des lions la réserve de Bandia, observer les hyènes à Palmarin, les hippopotames sur le fleuve Gambie, des milliers d’oiseaux au Djoudj ou découvrir des villages perdus au pays Bassari. Dépaysement garanti.

Nature et écotourisme

Du Nord au Sud du pays, les parcs et réserves du Sénégal, qui s’étendent sur environ 8% du territoire, offrent des paysages et des animaux encore sauvages qui forment aujourd’hui un réseau complet représentatif des différents écosystèmes naturels de l’Afrique de l’Ouest des milliers d’oiseaux dans le parc national du Djoudj au Nord du pays, de grands mammifères au Niokolo Koba, des promenades ornithologiques extraordinaires dans le Sine Saloum , à la Somone , à Popenguine etc…De nombreux campements vous permettront d’être au plus près des populations et de faire des rencontres que vous n’oublierez pas.

Des réceptifs pour toutes les bourses

Du grand hotel de luxe pour homme d’affaires pressé au logement chez l’habitant, le choix est vaste en matière d’hébergement Partout, de très nombreux réceptifs de différents standing selon vos envies. À noter le développement important de l’hébergement en maison d’hôtes qui vous permet de vous intégrer de manière plus facile et de mieux connaître les habitants. La très grande majorité du pays est connectée à internet et vous trouverez très facilement des connexions wi-fi presque partout

noter le développement important de l’hébergement en maison d’hôtes qui vous permet de vous intégrer de manière plus facile et de mieux connaître les habi- tants. La très grandes majorité du pays est connec- tée à internet et vous trouverez très facilement des connexions wi-fi.

Une destination sûre

Au moment où le monde entier était devenu fou , où la crainte des attaques terroristes a fait fuir les touristes de nombreux pays. Le Sénégal était resté serein et a été miraculeusement épargné de toutes attaques grâce à la qualité de sa sécurité intérieure : une destination sûre. L’organisation confrérique de l’islam, dont les marabouts sont affiliés pour leur très grande majo rité au soufisme, est le meilleur rempart contre l’intégrisme. Et le Sénégal est une vraie démocratie, qui a élu dans le calme son troisième , quatrième et cinquième président  de la République Abdoulaye Wade en 2000   Macky Sall, en 2012 et enfin Bassirou Faye en 2024. Les gens lisent les journaux, peuvent critiquer le gouvernement et ont le droit de manifester, les femmes ont les mêmes droits que les hommes et bénéficient d’une parité aux postes électifs des institutions

Le Sénégal est vivant

Le Sénégal, ça bouge et ça invente, c’est un peu la pagaille, mais c’est vivant. Il y a des festivals, des concerts, de la musique et de la danse, des traditions, des artistes. Dans toutes les régions. Vous pouvez voir des expositions, apprendre à danser, vous initier à la peinture sous verre ou à la frappe du djembé, participer à un dîner débat avec des intellectuels, admirer un défilé de mode…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *